www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en général et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

THE CRAMPS !!!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Les Gros Bras
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24257

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:30 pm    Sujet du message: THE CRAMPS !!!! Répondre en citant

J'ai un peu fouillé dans mes archives parce qu'il est quand même indispensable que mes Cramps chéris aient leur topic à eux.
J'avais écrit ça il y a quelques années pour un fanzine qui s'appelait Hobo ( Cosmo Zebra, où que tu sois, je te salue Cool )
On a pas persévéré...Ca prend du temps...Je vieillis faut croire...
Mais bon, vla l'article en question

YOU LOOK JUST LIKE AN ELVIS FROM HELL

Vous qui êtes jeune, vous n'arrivez pas même pas à vous rappeler ce qui vous est arrivé la semaine dernière.
Moi non plus, je vous rassure tout de suite. Mais par contre, je pense souvent à des trucs qui se sont passés il y a 20 ans. Ou plus. Comme la fois où j'ai entendu pour la première fois hurler Noddy Holder, le chanteur à rouflaquettes de Slade. En fait de rouflaquettes, on aurait dit qu'il s'était collé deux écureuils morts de chaque côté de la tronche. ( je vous l'ai resservie depuis celle-là Wink ) J'avais 11 ans et le calvaire de mes parents commencait déjà.
Sûr qu'ils ont du regretter les bonnes gueules de gouapes supporters de foot de Noddy et sa bande, quand ils ont découvert, punaisés dans ma chambre, Jagger période salope, Alice Cooper pendu haut et court, Ziggy Stardust en rock'n'roll bitch ultime et Iggy marchant sur la foule le corps enduit de beurre de cacahuètes.
Puis il y a eu les singles des Pistols qui m'ont fait sauter en l'air et planquer à jamais ( pensais-je ) ces désormais inavouables albums de Genesis et d'Emerson, Lake & Palmer. L'ambiance était ELECTRIQUE et putain on était méchamment ARROGANTS et méprisants, avec nos fringues déchirées sur lesquelles on imprimait des trucs au pochoir. J'avais cette veste noire de mon père que j'avais recyclée en redingote de clodo no-future, dessus y avait écrit "I don't want a holiday in the sun", je le pense toujours, je sortais pas sans elle, et aussi cet air buté et farouche dont j'étais très fier, et mes tifs en pétard comme si je sortais de la cage de Faraday. Les Iroquois c'est plus tard, suivez un peu.
Là on est en 76 ! Get it ? La première rondelle des Hot Rods, "Teenage Depression", des Monkees speedés comme disait Eudeline...Mwouais, sauf que Barrie Masters et son gang étaient un vrai groupe, des fauves décharnés crevant la dalle, l'oeil mauvais.
Feelgood et leur pub-rock cisaillé par les gifles terrifiantes de Wilko Johnson.
Le premier Ramones avec se son qui fait penser à du ciment à prise rapide, les choses n'ont plus jamais été comme avant après ça, et non, un petit cliché ne m'a jamais fait peur.
Et puis, je me souviens aussi de la fois où je suis rentré chez moi EN COURANT pour écouter le premier album des Cramps. Je me souviens que j'avais reniflé la pochette dans le bus qui revenait de Dinant ( Belgium ) là où j'avais déniché la précieuse galette. J'avais du faire chier pendant un mois le mec de chez "Prélude Music" qui devait se demander pourquoi ce punk bavard de 50 kilos lui en voulait personnellement.
Mais ce jour-là, je l'aurais bien embrassé ce type, quand il m'a tendu par dessus son comptoir, Le Disque, "The Songs The Lord Taught Us", yesssss !!! Je l'avais ! LES CRAMPS !!!
Depuis cet article délirant de Philippe Garnier dans Rock and Folk, j'essayais d'imaginer à quoi pouvait bien ressembler "une guitare qui sonne comme un bi-moteur en flammes" et comment pouvait sonner celle de Poison Ivy, "petite fille de Duane Eddie et de Link Wray". J'étais impatient d'entendre les éructations hoquetantes de loup-garou en rut du chanteur Lux Interior ! Damned ! Garnier était vraiment énervé et ce disque que je ne connaissais PAS, sur lequel je n'arrivais PAS à mettre la main, a commencé à m'obséder complètement. Jour et nuit. Je devenais irritable, menteur même, je racontais à tout le monde que j'en avais entendu des extraits, et que c'était INDESCRIPTIBLE ! Je commençais à y croire moi-même d'ailleurs.
Il était temps qu'elle arrive chez moi cette rondelle de vinyle, sinon j'allais devenir complètement cinglé, mythomane et schizophrène, raide dingue de Poison Ivy et de ses affolants pantalons fuseaux en lamé ! Bordel, ça me faisait le même effet que la découverte de cette petite bombe nommée Suzy Quatro, moulée dans une combinaison en cuir noir, et qui malmenait une basse plus grande qu'elle ! Le même effet mais en plus violent : j'avais plus treize ans, mais dix-huit !
Bon, la pochette, et ce lettrage gothique pour le titre. THE CRAMPS était écrit comme si c'était le titre d'un film d'horreur des fifties. Et leurs tronches : Lux Interior et son regard halluciné, la face ravagée de Bryan Gregory et son collier d'ossements, l'oeil sombre de Nick Knox, maître des tambours de guerre.
Et Ivy. Ivy, une espèce de Jane Fonda bouclée et rousse, le col relevé, une main délicatement posée sur sa gorge, son regard charbonneux fixant le sol, I was cramped for life ! Et pourtant, je n'avais pas encore posé le disque sur la platine, j'étais encore dans le bus, rappelez-vous quoi !
Mais bientôt « TV Set » déboule dans ma chambre et je comprends tout !
On le tient. C’est ça. C’est eux. C’est EUX ! ( THEM !!! le titre d’un film génial sur une invasion extra-terrestre dans les fifties ) Notre groupe à nous à jamais pour toujours !
Le band ultime, le plus grossièrement élégant, le plus basique, le plus dingue, le plus respectueux de la Chose qu’il réveille, le plus iconoclaste aussi, forcément parce qu’il secoue furieusement ce formidable fracas binaire sans quoi nous ne serions rien.
Grâce à eux, je pige en une seconde que le rock’n’roll est une chose précieuse, et que, si on peut la mettre entre toutes les mains, elle ne livre son secret que rarement..
Et c’est pour ça que le boucan fantastique que font les Cramps n’est plus de la musique, ce sont des formules magiques, un rite vaudou, un sabbat.
Ca ressemble à une émeute dans les Studios Sun de Sam Philips, et en même temps, on a l’impression de connaître ça depuis toujours, ouais, c’était en nous bien profond et là, on entend le bruit que ça fait !
Merci les Cramps d’avoir entrebâillé la Green Door pour nous, on n’aurait jamais osé tout seul, aller voir ce qui rampait là derrière…
Phil Garnier a raison, la flying V blanche à pois noirs sonne VRAIMENT comme un Stuka descendu par la DCA, et la grosse Gretsch d’Ivy ( Christine Wallace pour les intimes ), bien calée contre son bassin, donne aux chansons cette charpente charnelle, vénéneuse, mortelle.
Derrière son petit monde, la clope au bec, Nick Knox martèle ses rythmes tribaux.
Pendant ce temps-là, Lux pète les plombs littéralement, hoquette comme un Elvis bourré d’amphétamines, hurle à la lune, à la mort, se frappe le micro contre le front, (EN STUDIO !
On entend « Tumb ! Tumb ! Tumb ! ») , ou alors il se l’enfonce dans la gorge et ça ressemble à un brame de cerf en chaleur. Les Cramps sont beaucoup plus qu’un groupe de rock.
Ce sont des Rockers ! Une bande de rockers en train de ferrailler, occupés à réveiller la Bête.
Voilà ce que c’est.
Je n’ai jamais vu les Cramps avec leur goule vérolée, hélas, Bryan Gregory avait déjà quitté le groupe quand j’ai assisté pour la première fois à leur Bacchanale !
Mais ce soir-là, Kid Congo Powers, une teigne à gueule de maffieux chicano, faisait sonner sa guitare comme la réincarnation de Kaa le Python. Lux éructait ses hic-ups comme un loup des steppes à l’agonie, Nick Knox a fumé tout un paquet de Camel sans s’arrêter de jouer pour allumer sa clope, et Ivy, oui Ivy a commencé à vraiment hanter mes nuits.
Futal en skai hyper moulant, sa grosse Gretsch rouge plaquée sur sa cuisse droite, elle ondulait nonchalante, un rictus hautain lui retroussant la lèvre supérieure, dévoilant des canines de panthère, elle moulinait des riffs terrifiants, du Link Wray baryton, soutenant la guitare rampante du Kid Congo, putain ce que ça sonnait bien ! Malsain et fascinant comme une messe noire. Je me souviens m’être dit : « Elle SAIT ce qu’elle fait, y a qu’à la regarder sourire. »
Lux en faisait des tonnes, il était Iggy et Gene Vincent à la fois, rageur et hargneux, dangereux, ils ont joué « The Way I Walk » et ça sentait le napalm, ouais !
Inutile de décrire le concert, j’étais hors de moi-même. J’ai entendu vaguement ma copine Francine dire : « C’est génial de le voir comme ça ! » Elle parlait de moi, mais moi j’arrivais pas à comprendre comment elle pouvait quitter la scène des yeux UNE SECONDE .
J’ai gueulé comme un crétin : « THE CRAAAAAAAAAMPS !!!! » entre deux morceaux, je sais plus lesquels. Je fais jamais ça. Lux a tourné vers moi son regard allumé et il me semble bien que Ivy a souri en tripotant les boutons de sa guitare….
Les Cramps sur scène, certains regardaient ça comme s’il y avait eu un accident de bagnole.
Plaignons ces gens de bon goût qui ne comprendront jamais que regarder les Cramps marcher dans la rue, c’est déjà du rock’n’roll.
La dernière fois que je les ai vu, c’était en 98. ( je vous rassure, je les revu depuis ! )
Ivy, 50 ans bien sonnés certainement, était sublime. Un top en satin noir et un short en skaï noir aussi, sur lequel était dessinées des FLAMMES !!!
Un moment comme ça, elle est tombée à genoux, puis s’est renversée en arrière, touchant le sol des épaules, sans arrêter de jouer, j’étais à un mètre d’elle, premier rang, obligé.
Vous voyez ce que je veux dire ?
OK, je vois que vous voyez ce que je veux dire !
Certains moments devraient durer éternellement…
Je me souviens que Lux était de très bonne humeur ce soir là, il rigolait vraiment pendant le fameux « Muleskinner blues »
Et aussi je me rappelle avoir eu peur avant le concert. Que ce soit moins bien. Qu’ils en aient marre. Qu’ils soient devenus des tacherons aigris.
Mais quand j’ai vu Lux arriver avec ses lunette bleues, se planter devant le micro et beugler comme lui seul sait le faire, juste avant que les spots de la rampe s’allument, « CRAAAAAMPS STOOOOOOOMP !!!!! »
Déclenchant ce déluge de guitare tellement familier, j’étais rassuré.
Another great evening indeed !
Ivy souriait beaucoup, elle portait des bottes noires à talons aiguilles ( oh ça va hein ! )
C’était gagné d’avance.
J’ai chez moi, juste en face de moi quand je bouffe, un immense poster des Cramps.
Vert pomme, avec leurs photos en noir et blanc.
Ce poster m’a suivi de déménagement en déménagement.
Et j’ai griffonné dessus, un soir que j’avais sifflé deux bouteilles de Sancerre…

IVY, YOU LOOK JUST LIKE AN ELVIS FROM HELL


Dernière édition par Jackinzebox le Mar Jan 02, 2007 12:01 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri
Six rats


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 19082
Localisation: Jette

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va quand même falloir que j'écoute ça...
_________________
After all is said and done,
gotta move while it's still fun,
Let me walk before they make me run...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18411

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poison Ivy se la gratte aussi

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willie
kiloposteur


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 6216
Localisation: Bondoufle!

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri a écrit:
Va quand même falloir que j'écoute ça...


Pareil.

Y'a pas à dire, Jack, i' sait raconter des histoires, dis donc. D'habitude, les posts trop longs, ça me gonfle, mais là, j'ai envie que d'une chose, c'est d'aller à la médiathèque et choper ces putains de CD! Very Happy
_________________
It's a small world after all
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24257

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Willie, t'es trop gentil Very Happy

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Simon
I'm a dick, a dick, a dictator!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24058
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Willie a écrit:
Henri a écrit:
Va quand même falloir que j'écoute ça...


Pareil.

Y'a pas à dire, Jack, i' sait raconter des histoires, dis donc. D'habitude, les posts trop longs, ça me gonfle, mais là, j'ai envie que d'une chose, c'est d'aller à la médiathèque et choper ces putains de CD! Very Happy

Idem. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24257

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, je remarque qu'il y a de plus en plus de "cramped" sur le forum Very Happy
Si vous avez des commentaires à faire, allez y hein ! Wink
Des questions ? Un avis complètement partial ?
Any request ? Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli6412
kiloposteur


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 5729
Localisation: Rockaway Beach

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jackinzebox a écrit:
Dites, je remarque qu'il y a de plus en plus de "cramped" sur le forum Very Happy
Si vous avez des commentaires à faire, allez y hein ! Wink
Des questions ? Un avis complètement partial ?
Any request ? Laughing


Un homme heureux! Very Happy
Enfin, la consécration...pour ma part je fais partie des convertis depuis belle lurette.
Mais ça tu le savais déja... Cool Wink
Merci pour ton retour en arrière qui me rappelle aussi quelques bons moments malheureusement bien loin aujourd'hui... Mais pas de nostalgie pessimiste, on ne peut être et avoir été...
Des comme toi se font aussi de plus en plus rare!
Merci Jack the Cramped Wink
_________________
No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri
Six rats


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 19082
Localisation: Jette

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé les vidéos des Cramps que vous avez relevé sur YouTube. Par contre, l'album que j'ai téléchargé (dont tu parlais au début du topic) ne m'a pas laissé sur le cul...
Sorry, hein... Laughing
_________________
After all is said and done,
gotta move while it's still fun,
Let me walk before they make me run...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oli6412
kiloposteur


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 5729
Localisation: Rockaway Beach

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus:

http://members.shaw.ca/thecramps/links.html
_________________
No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli6412
kiloposteur


Inscrit le: 30 Sep 2006
Messages: 5729
Localisation: Rockaway Beach

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garbage Man

http://users.ev1.net/~rgh333/cramps/gbgmn.mpg

Tear it Up Live!

http://users.ev1.net/~rgh333/cramps/tearitup1981.mpg

Bikini Girls with Machine Guns

http://users.ev1.net/~rgh333/cramps/bikinigirls.mpg
_________________
No one really knows me. People think they know me.
Johnny Thunders
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24257

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier album est effectivement très ...hum...radical Twisted Evil
Jipy a commencé par celui-là et il adorait ça ( ce mec est une énigme Wink )
Tiens, j'y pense : "Songs The Lord Taught Us" a été enregistré dans les studios de Sun Records, avec Alex Chilton derrière les manettes Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24257

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons remonter ce topic INDISPENSABLE pour les curieux qui l'aurait raté Cool

Voilà pourquoi les Cramps sont les seuls à être les Cramps !

"The Way I Walk" Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Henri
Six rats


Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 19082
Localisation: Jette

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, Jack! Ce forum devient trop sérieux!

Des orgies, nous voulons des orgies!...


Et Jack, c'est toi qui a mon vert à lèvres?...
_________________
After all is said and done,
gotta move while it's still fun,
Let me walk before they make me run...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24257

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2009 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Astérix chez les Helvètes, un des plus rock'n'roll assurément Cool Laughing



"Oh ! J'ai ENCORE perdu mon bout de pain ! "

-LE FOUET ! LE FOUET ! LE FOUET ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Les Gros Bras Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!