www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en général et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 ans du Spirit of 66
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Spirit of 66
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
derui
kiloposteur


Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 5920
Localisation: eupen

MessagePosté le: Lun Juin 06, 2005 5:05 pm    Sujet du message: Re: 10 ans du Spirit of 66 Répondre en citant

MadPhil a écrit:

Pour Vanden Plas, j'y suis allé avec un collègue et ami qui est fan. J'ai bien aimé et je me suis procuré 3 albums (The God Thing, Spirit of live et Beyond Daylight). J'écoute de temps en temps, surtout The God Thing, mais je ne suis quand même pas devenu un fan délirant d'enthousiasme.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patfraca
hectoposteur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 355
Localisation: Backstage

MessagePosté le: Mar Juin 28, 2005 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 10 ans... c'est ici et de DD : http://www.patfraca.com/interactif/article.php3?id_article=83
_________________
Membre de l'OSACY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18417

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et lors des 50 balais de Froidebise,
le blé qui lève


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18417

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau texte de Didier !


WILL THE CIRCLE BE UNBROKEN

En prélude à la nouvelle saison qui commence au Spirit, je ne pouvais m'empêcher de revenir sur le travail inlassable de Francis Géron, à la veille de la quatorzième année de vie de ce club devenu un phénomène sur le circuit rock and roll.

Quatorze ans déjà...

Quatorze ans que le Père Géron se ramasse près de vingt jours par mois et plus parfois, pour faire la navette Dolhain-Verviers et aller relever le sacro-saint volet métallique du Spirit of 66… ( franchement, vous croyez que c'est ce qu'il y a de plus excitant sur la journée !!!???).

Quatorze ans qu'il reproduit quasi quotidiennement les mêmes gestes pour prendre possession de sa console, véritable poste de commande d'un bahut insubmersible… qui a dégusté à la pelle des balances et soundchecks, des glissements de potards, des rafales de clignotements de led, des cliquetis d'interrupteurs et parfois des p…de foutus larsen qui font grincer les dents.

Quatorze ans déjà que les groupes défilent avec conviction et fierté par centaines et que les spectateurs écarquillent, admiratifs, les oreilles chaque soir de concert dans cet antre mythique.

Quatorze ans et des tas de kilomètres parcourus pour défendre son enfant ou récupérer les préventes (parfois si chiches) à travers tout le pays, quatorze ans de tonnes de mails envoyés et reçus (un paquet par jour, je vous assure), quatorze ans de débrouille inventive et de solutions sur le fil (quelques décamètres de câbles entre autres…).

Quatorze ans de bricole ingénieuse et de trouvailles pertinentes pour faire sortir un son superbe de ce great sounding club (comme dit si bien Rick Vito)…

Quatorze ans de rencontres, de débat avec des spectateurs pas toujours objectifs, d'écoute patiente, de discussions pour convaincre sans prétention, toujours avec le sourire, de concentration (légendaire) pour scruter la scène et détecter au centième de seconde le moindre lézard.

Quatorze ans de galère et de sommeil agité pour tenir financièrement mais quatorze ans de flair artistique jamais pris en défaut. Quatorze ans de stress dans l'attente des spectateurs souvent imprévisibles… vite oublié quand ça marche…

Quatorze ans de lutte contre l'arbitraire des lois et des machins rédigés par des penseurs lointains et insensibles aux réalités. Quatorze ans d'espérance pour obtenir tout simplement un minimum de soutien et de reconnaissance malgré les silences radios de certains décideurs locaux… mais franchement, depuis trois ou quatre ans, cela va mieux.

Quatorze ans de communication en quatre langues dans cette babel sonore la plus éclectique du royaume…. Quatorze ans de prise de risques et d'audace de choix musicaux alors qu'il serait si simple de se laisser porter par la facilité ou de profiter de la vie, de la pêche, des voyages, du ciné et de la téloche…

Quatorze ans de travail intense, crispant, non quantifiable, ingrat parfois, partagé par toute l'équipe familiale, mise à contribution inlassablement, qu'il pleuve, neige ou vente… qu'elle aime ou pas le groupe qui passe…

Quatorze ans de réalisation et de diffusion mensuelle de trois mille folders (au moins) indispensables et attendus impatiemment. Merci Madame Géron ! Heureusement que le pdf devrait soulager un peu…

Quatorze ans de crédit et de respect admiratifs sur le circuit international rock and roll, grâce au sérieux du bonhomme dans le business, à la considération instinctive qu'il manifeste vis-à-vis des artistes et à la qualité des conditions de séjour qu'il leur ménage ( quelques quintaux de tartes au riz et de plats chinois y sont passés aussi…)…

Quatorze ans de pyramides de gobelets mousseux, de murailles de fûts en tous genres et de colonnes de bouteilles qui, alignées côte à côte feraient bien le tour de Verviers, au moins deux fois (Faut demander à Ronald !).

Quatorze ans que ça dure pour notre plus grand plaisir…

Ces quatorze ans là en valent quarante au moins de la vie d'un homme normal, mais Francis Géron n'est pas vraiment un homme comme les autres…

C'est un fan des mécanismes qui fonctionnent, un amateur des rouages bien huilés, un maniaque du travail fait main, un patron exigeant mais passionné de musique qui s'imprègne toujours du meilleur pour nous rendre le parfait, un observateur averti (qui en vaut au moins deux…), un perfectionniste de la pire espèce, un créateur instinctif de divines surprises, un artisan mélomane invétéré, un faiseur de plaisirs, bref, au sens anglo-saxon du terme, un véritable entertainer !!!

Aujourd'hui, de Tokyo à L.A., de Dublin à Prague, de Montréal à Paris, de Cologne à Milan et dans la Belgique entière, il y a des gens qui savent que sur un point millimétrique de la carte du monde, se trouve une enclave sonore magique où la joie de jouer et de vivre le show ne cède en rien à l'ambiance de feu toujours admirable, spontanée et bon enfant qui s'y développe.

Le Spirit of 66 est devenu avec le temps le plus grand des petits clubs et le plus petit des grands endroits où il faut être absolument. C'est le résultat d'un travail entêté, intense (quoi qu'on pense…) conjugué à la passion la plus désintéressée et rendu possible par un savoir-faire certain empreint de beaucoup de bon sens. Ce juste milieu de la pensée active propre aux gens lucides qui voient clair et qui voient loin, sans avoir l'air d'y toucher, c'est un peu tout cela, Francis Géron !!!

Je sais que sa modestie et son humilité naturelles se cabreront à la lecture de ces lignes mais c'est bien le moins qu'on puisse faire et dire après ces quatorze ans de service impeccable rendus à la cause du rock and roll, cette musique fédératrice d'émotions et d'espérances qui a tellement animé nos existences et nous fait toujours vibrer aujourd'hui, ce monde d'intenses vibrations qui ne peut décemment nous rendre que meilleurs parce qu'il nous emporte sur la belle et haute vague des rêves et des envies de bonheur simple, qu'il nous projette en boucle des échos enivrants et colorés et qu'il sème en nous des grains d'excitation et d'inévitables désirs d'éternité.

Francis, c'est un moment d'éternité à lui tout seul…

Merci pour tout cela Monsieur Géron, merci du fond du cœur et des tripes au nom des milliers de gens ravis qui ont défilé chez toi et qui en gardent tous quelque chose. Ils possèdent en commun le sentiment merveilleux d'avoir ressenti cela. Certains rien qu'une fois mais il en parlent toujours, d'autres plus souvent surtout pour l'ambiance et ils reviennent, les fans indécrottables à la recherche d'un passé beaucoup trop vite égrené. Bien des amis pour le simple bonheur de se retrouver au coin du fun….

De vrais convaincus accourus ventre à terre dix, cinquante, cent fois (il y en plus que tu ne le crois…) deux ou trois cents fois même… Les grands voyageurs qui ont traversé l'atlantique et le pacifique itou, les collectionneurs de légendes (encore) vivantes que tu nous sers comme du caviar sur un plateau d'argent. Ceux qui engrangent les tickets d'entrée comme des médailles… Les militants du beau et du bon, progressifs ou basiques, même combat !

Les allumés d'un soir parfois décalés mais rares heureusement, les supporters de la victoire quand le groupe est tendance, les connaisseurs fins et raffinés qui choisissent leurs concerts comme du bon vin et se reconnaissent entre eux les yeux fermés. Les amateurs conquis mais déçus quand le public ne répond pas, les grands qui dépassent tout le monde au bar, les petits qui ne trouvent jamais les waters, les gros (dont je) qui éprouvent du mal à se faufiler pour aller commander une bière, les branchés ou débranchés, les fins, les fébriles, les amusants, les râleurs qui trouvent toujours que c'est moche surtout quand c'est bon, les scotchés sur les retours, les rabougris qui ne pipent mot et baillent parfois, les chipoteurs de portables dont on se demande vraiment ce qu'ils foutent là, les nanas déjantées qui décorent le paysage, les agglutinés du fronstage, les dingues de la pellicule qui flashent à tout va (pas Jean-Luc, un vrai pro, lui…), les crispés de l'autographe, les vite gênés parce que t'es juste devant et qu'ils croient qu'on loue au mètre carré, les gonzesses canons pas fatigantes à mater qui t'allument la prunelle, les picoleurs chiants qui gueulent au bar sans rien écouter, les gentilles qui viennent pour faire plaisir à leurs Jules (picoleurs chiants qui gueulent au bar), les pas rassuré(e)s par l'état des routes qui voudraient bien rentrer plus tôt, les accrocs du Tshirt à toutes les sauces, les rafleurs de Cds vite fait bien fait, les adeptes du triple XL really made of Spirit, les bikers en folie, les Miss super fringuées qui ne dénotent même pas, les tatoués, les barbus, les chauves à casquette, les chevelus, les oxygéné(e)s rares, les headbangers explosés, les tranquilles, les pincés qui bougent parfois le petit doigt, les explosifs qui confondent Bercy et le Seize, les contemplatifs distingués qui serrent un peu du prose et même les vendeurs pakistanais de fleurs à dix balles égarés…

Eh bien, tous ces gens-là te doivent quelque chose, mon Cher Francis ! Ils forment une chaîne parfaite, un cercle incassable au centre duquel tu as mis de la lumière !!! Tu ne l'as peut-être pas fait exprès mais tu l'as bien fait ! Tu ne voulais peut-être pas mais tu y arrives sans cesse, tu n'attends sans doute rien mais tu as notre indéfectible et totale reconnaissance !

Je sais que cela ne suffit sans doute pas pour équilibrer les budgets mais c'est bon d'en parler quand même !

DD

Post scriptum : et je ne n'évoque même pas le Festival de la Guitare et Fiesta Cité dans lesquels notre homme investit sans compter (c'est vraiment le cas de le dire !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfol
myriaposteur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 14250

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oufti, Le Doc a été touché par la muse des vieilles gloires du rock...Ké Tex !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadPhil
Crazy ours


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 37622

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime particulièrement l'avant-dernier paragraphe où D. D. a parfaitement observé et décrit toutes les espèces humaines qui se côtoient au Spirit. Very Happy
_________________
I am madly in love with psychedelic rock'n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24615

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super texte effectivement Very Happy
bravo Francis Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfol
myriaposteur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 14250

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fesselitassions Jack, bien !!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18417

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadPhil a écrit:
J'aime particulièrement l'avant-dernier paragraphe où D. D. a parfaitement observé et décrit toutes les espèces humaines qui se côtoient au Spirit. Very Happy


oui, c'est de la sociologie de spirit
un grand moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackinzebox
Oh burger!


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 24615

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Patfol a écrit:
Fesselitassions Jack, bien !!! Laughing


Tu m'inquiètes René Confused Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patfol
myriaposteur


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 14250

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pure subversion humoristique temporaire...don't worry... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Spirit of 66 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!