www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en général et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The Nits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Les Gros Bras
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jprock
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 7:06 pm    Sujet du message: The Nits Répondre en citant



Il fut un temps où existait le groupe pop parfait. Il fut un temps où les concerts de ce groupe étaient des moments improbables et d'émotions vraies. Il fut un temps où, dans la Russie encore un peu soviétique, des hollandais mirent le feu.

C'était un 1989, The Nits était un groupe au meilleur de sont talent, et URK en est le témoignage. Pour ceux qui, comme moi, ont eu la chance et le pur bonheur de voir les 4 hollandais en concert à cette époque, ce double CD représente le souvenir d'instants éternels de grâce et de folie, de nostalgie et de joie mélangées.

Pour rappel, les Nits, formés dés 1974, sortirent durant les années 80 quelques galettes pop absolument imparrables dont la musique riche et intemporelle traversera et transcendera, c'est sûr, bien des modes. (On citera par exemple Omsk, Adieu Sweet Banhof, Henk, ou In The Dutch Mountains). URK, enregistré à Moscou, est un résumé parfait du talent musical et scénique de ce groupe à cette époque.
Les Nits sur scène, c'était quatre farfadets bataves distillant une musique aux multiples influences et aux sonorités inédites.
C'était tout d'abord Henk Hofstede, resté seul leader à cette époque, dont la voix reconnaissable entre toutes utilisait autant l'émotion que les onomatopées pour exprimer une poésie subtile et décalée.
C'était ensuite Rob Kloet, batteur excentrique dont la batterie outrageusement fournie en instruments subtils et originaux pouvait à elle seule créer une ambiance calme et relâchée ou un rythme sautillant et pétillant.
C'était Joke Geraets, une blonde bassiste (que c'est sexy une bassiste !) dont la carrière fut, telle celle du grand Van Basten, brutalement interrompue suite à des problèmes musculaires.
Et c'était enfn, last but not least, Robert-Jan Stips, claviériste absolument génial et totalement original( ex Golden Earring), dont le jeu ultra-personnel et les sons uniques devenaient spectacles à eux seuls.

Les Nits en concert, c'était l'enchaînement de morceaux magiques tour à tour new-wave ou folk, aux influences orientales ou flamencos, aux ambiances de guinguettes embrumées ou de salles de concert classiques…
C'était la nostalgie ferroviaire de The Train, les orgues et la valse de Adieu Sweet Banhof, la légereté de J.O.S Days ou de Cabins, l'emphase de In The Dutch Mountains, l'humour de Telephone Song, la poésie de The Dream ou de The Bauhaus Chair, les tristes envolées de Nescio…
C'était aussi une scénographie superbe, poétique et drôle, lumineuse et sombre, qui, épousant à merveille la musique, emmenait le public, souvent assis mais toujours ravi, bien au delà des portes des salles de spectacles…..C'était les Nits en concert, il y a une vingtaine d'années…. Very Happy

Les Nits qui viennent de fêter leurs trente ans et dont la carrière continue, toujours aussi originale et riche semble-t-il seront bientôt à l'Orangerie du Botanique. Cool

Mais il est un coin de ma mémoire ou ces lutins évanescents ont laissé une marque indélébile, que j'ai voulu vous faire partager. Cool



Courez voir les Nits, vous n'en reviendrez pas !
Revenir en haut
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28405
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais et mon beauf en était bleu .. Very Happy

J'ai le double cd dont tu parles ... enfin, j'en ai fait un "simple" .. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jprock
Invité





MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phil1 a écrit:
Je connais et mon beauf en était bleu .. Very Happy

J'ai le double cd dont tu parles ... enfin, j'en ai fait un "simple" .. Very Happy
Un simple !! Shocked M'enfin ce double album est une merveille...
Revenir en haut
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28405
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2009 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que je le réécoute alors ... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Les Gros Bras Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!