www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en général et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Big Country

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Les Gros Bras
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sum'
Mr Sausage


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1879

MessagePosté le: Mer Mai 29, 2013 6:28 pm    Sujet du message: Big Country Répondre en citant

Un nom qui remonte d'outre tombe... et pour cause, le groupe avait disparu corps et âme avec le suicide de son chanteur/guitariste/boss Stuart Adamson en 2001.

Auparavant, pour ceux qui le savent pas, le groupe est né début des années 80, et a eu pas mal de succès durant ces années. Le 1er 33t est un classique du genre, "The Crossing" nageant entre le rock et la new wave. Par après, le groupe a développé sa marque de fabrique avec des gimmicks "cornemuse" joué à la cornemuse (faut dire que le band est écossais hein! On ne se refait pas), ce qui les démarquait du rock à la U2.

Début des années 90, ils ont mis de côté ces gimmicks au profit d'un rock plus US, moins original ce qui provoqua le désintéressement du public. Pourtant, à mon sens, pas mal de titres en valent encore aujourd'hui la peine. Mais là, le mal était fait d'autant que notre cher Stuart se dirigea vers la sainte bibine.

Début 2000, alors qu'il avait disparu des écrans, Stuart annonce une dernière tournée avant la dissolution du band. Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il me semble que le bassiste ne voulait plus montrer cet image live du groupe, avec Adamson torché comme un coin.

Puis fin 2001, Stuart disparait à nouveau et on le retrouvera au bout d'une corde, ce qui entraîna la mort définitive du groupe.

Mais mais mais, 6 ans plus tard, le trio restant (le groupe n'ayant jamais changé de musicien... sauf sur un 33t) décide de tourner pour les 25 ans du groupe, avec le bassiste au micro. Puis c'est le retour au silence radio jusqu'en 2010 où le trio devient... euh 5 avec l'ajout de Mike Peters du groupe The Alarm au chant (autre groupe far des années 80), et Jamie à la deuxième gratte... qui n'est d'autre que le fils de Bruce, le guitariste "restant".

Depuis, il y a eu cette tournée qui remporta un super succès là bas sur l'île, une date sur le continent (j'y étais), le départ de Tony le bassiste, remplacé par Derek Forbes (qui joua sur les 1er Simple Minds), un nouvel album (terrible d'ailleurs) et une tournée que je suis allé voir il y a 15 jours.

Ce qui me frappe en définitive, c'est que non seulement le groupe a su se relever de la disparition de leur chanteur d'origine, mais a su proposer un album digne et très proche de ce qu'ils faisaient avant. Moi je dis, chapeau!

Bref, j'aime Big Country
_________________

Oui je suis fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pazcal57
hectoposteur


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 103
Localisation: Forbach

MessagePosté le: Ven Mai 31, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

semaine derniere a Karlsruhe,excellent concert de Big country.tres bonne ambiance et une fois de plus peu de monde.
des photos sur mes pages perso.. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sum'
Mr Sausage


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 1879

MessagePosté le: Mar Jan 05, 2016 4:19 pm    Sujet du message: Re: Big Country Répondre en citant

Sum' a écrit:
... Bref, j'aime Big Country...


Ben ça, c'était avant. Car depuis, ces cons sont passés au Spirit 66 et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai été déçu.

En fait, depuis mon poste, le line up a évolué: le chanteur qui avait redonné des lettres de noblesse au groupe, est parti ET remplacé par un crétin de chanteur au charisme de moule. De même, mon préféré bassiste est parti lui aussi... et je ne peux que le comprendre.

Si j'ai bien lu entre les lignes, Mike (l'ancien nouveau chanteur) semblait prendre trop de places dans le groupe tout comme il menait deux groupes de front: Big Country donc, et The Alarm. Puis arriva le jour où ces crétins lui ont demandé de choisir. Légitime? Oui s'ils avaient porté leurs choix sur autre chose que ce type là.

Car qu'elle ne fut ma déception lors de leur dernier passage: le gars ne parlait jamais, ne bougeait que très peu, ne connaissait pas ses paroles (avec en prime, un putain de prompteur à hauteur du visage), et était parfois juste. Une merde, ni plus, ni moins. Comment peut-on intégrer un groupe culte, dire dans les interviews "Yeah, i was a big Big country fan since long long long years...." et ne pas connaître ne fut ce que les classiques? Même Galabru s'en retournerait dans sa tombe.

Cerise sur le gâteau, un groupe après concert peu accessible, et "sur de lui".

Il ne devrait pas... en plus quoi
_________________

Oui je suis fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Les Gros Bras Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!