www.Klassik-rock.tk Index du Forum www.Klassik-rock.tk
Forum de discussion sur tout ce qui touche au rock en général et au "classic" en particulier
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite Anthologie Subjective du Bootleg
Aller à la page 1, 2, 3 ... 78, 79, 80  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Sur vos platines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18412

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 9:42 am    Sujet du message: Petite Anthologie Subjective du Bootleg Répondre en citant

Comme on vient de me poser la question concernant quelques boots, je trouve intéressant de laisser trace de ces enregistrements, à l'instar de ce qu'Eric a entrepris avec les DVD officiels des Who. Aussi, je commence par quelques "whotlegs" que je possède. J'invite ceux qui ont reçu récemment certains envois de se joindre à moi dans cet exercice périlleux…



THE WHO - Acoustic Glory ****

TRACKLIST :
1. Substitute
2. I Can't Explain
3. Pinball Wizard
4. Behind Blue Eyes
5. Tattoo
6. Mary Anne With The Shaky Hands
7. Boris The Spider
8. Who Are You
9. I Walk The Line / Ring Of Fire
10. Won't Get Fooled Again
Bonus Tracks
11. The Kids Are Alright
12. I Shall Be Released (show finale with everyone on stage)

QUALITÉ : EXCELLENT
Enregistrement soundboard effectué les 30-31/10/1999 au Shoreline Amphitheatre de Mountain View (Ca, USA), enregistrement du dimanche sauf les 2 bonus tracks provenant du concert du samedi.
Le concert est d'une excellente qualité soundboard et tous les instruments sont bien audibles. Parfois un peu trop de vivacité dans les fade in. Sinon parfait.

CONTEXTE
Il s'agit d'un festival annuel de 2 jours au profit de la Bridge School (initiative que l'on doit à Neil Young et sa femme Pegi qui y avaient placé leurs deux enfants handicapés mentaux. Neil a adoré ce concert pour lequel il avait payé ses 45 $ comme tout le monde). La journée du samedi s'étaient succédés durant 8 heures Neil Young, Pearl Jam, Brian Wilson, Tom Waits, Lucinda Williams, Emmylou Harris, Sheryl Crow, Green Day et certains musiciens des Smashing Pumpkins. Il est de coutume que les electrified bands jouent unplugged à l'occasion du Bridge School Benefit. Pete s'est même assis pour son solo durant Who are You ? A part cela, on rapporte qu'ils ont tous joué avec une fougue juvénile. Autre détail : si leurs parents restent assis, les pensionnaires de l'école gambadent librement autour de la scène pendant les concerts.

Le band est constitué de Roger Daltrey (vocals, harmonica), Pete Townshend (guitars, vocals), John Entwistle (bass -electrified-), Zak Starkey (drums) et John "Rabbit" Bundrick (keyboard).
Pete en grande forme, tant sur la guitare que pour raconter des anecdotes et des blagues hilarantes. Roger a la voix parfois défaillante, comme voilée… Les deux John sont excellents et le fils de Ringo assure le job. Très convivial, il s'agit d'un boot très plaisant, comme souvent quand Pete "gratte à sec".

Substitute : Intro vivace de Pete à la guitare et de Zak au tambourin. Difficile de commencer avec ce titre et Daltrey ne semble pas encore chaud. Il s'en rend compte et s'en excuse, disant qu'il est encore tôt dans la journée (et dans le show) pour être prêt. Il dit qu'il va se réveiller. Pete dit : "tu peux bien, la suivante n'est pas simple non plus !"

I Can't Explain : Et c'est vrai que, soutenu par Pete au background, Roger se jette à l'eau. Chaleur atteinte. Bon solo de piano du lapin.

Pinball Wizzard : Perle des perles. Jeu incroyable du meilleur bassiste du monde. Il est étrange de jouer Tommy devant une assemblée impliquée par les maladies mentales (Tommy étant devenu autiste suite à un choc émotionnel). Public réactif. Le rythme est trouvé.

Pete parle de l'atmosphère très "sixties" du lieu et des gens. Cela lui rappelle l'époque des enregistrements de Quadrophenia. Les californiens sont sympas et l'ambiance est détendue, even not many people are smoking "things"… (rires) . Même les vieux sont tous là. Pete remercie Roger et John d'avoir si rapidement répondu positivement à son invitation de jouer ce soir-là : "je suis si content et je suis certain que vous, le public, aussi". Roger répond : "We'll do anything with you, anytime".

Behind Blue Eyes : Morceau très difficile pour un Roger à la voix encore parfois très "limite". Présence exquise de John E. (que de notes ! Il en fait presque autant que Pete !). Excellente d'idée de ralentir le rythme au moment où sur la version originale tout s'accélère. Très beau soutien du grand piano.

MaryAnne with the Shaky Hands : Pete raconte comment à 19 ans il avait été frappé par l'amour d'un homme pour sa jeune épouse devenue impotente suite à un accident. Il avait alors composé ce morceau "de circonstance".

Pete se moque de Sheryl Crow dont on dit que malgré ses tentatives mesurées de quitter ses attitudes glamour par une tenue plus casual (jean…), elle est restée très froide, distante et réservée… Je ne suis pas certain des calembours (craw = jabot)…

Boris the Spider : John a écrit plusieurs chansons dont Whisky Man (histoire inappropriée pour la cause à soutenir ici) et celle-ci qui raconte le plaisir qu'éprouve un homme à tuer les araignées…

I Walk the Line / Ring of Fire : Honneur à Johnny Cash, déjà très malade et qui allait décéder en 2003. Roger et Pete, qui en sont fans, avaient la veille chanté ses chansons en bœuf. Roger ne trouve pas le ton facilement (trop bas).

Who Are You ? : Quelle intro a ce morceau ! Beaux arrangements. Roger retrouve ses marques. Certes, c'est moins puissant en unplugged, mais quelle virtuosité de Pete en solo et de John dans son éblouissant jeu de basse. Amazing. Just amazing.

Pete raconte 2 histoires autour de cette question. Toutes 2 hilarantes.
La seconde (qui a inspiré la chanson) le concerne quand, après une nuit trop arrosée, un flic le découvre aux aurores écroulé endormi dans une entrée de porte de magasin à Soho. La police lui demande alors :
- "What's your name ?"
- "hhheeuuuuuu…"
- "So If could remember your name, … Pete ! You could go home. But if you can't, I have to arrest you !"
Voici une autre chanson de cette époque :

Won't get Fooled Again : Ce splendide morceau perd beaucoup sans les synthés et les guitares ravageuses. Mais cela reste toujours un grand moment pour le public. Notons un solo de guitare étonnant de Townshend. Puis on redoute pour Daltrey qu'il ne se pète les cordes vocales sur son fameux cri. Il le truque un peu, comme un vieux à l'agonie. Laughing

The Kids Are Alright : En cours de morceau, Pete réalise l'Ironie du titre et l'incite à adapter le refrain en vue des parents présents dans le public. There's nothing wrong with your kids. What ever can be wrong with kids ? Your kids are alright. Angels ! Your kids are angels… TABAC assuré pour cette attention improvisée. Un grand moment d'émotion de ce bootleg.

Tattoo : nothing special to say

I Shall Be Released : le standard de Robert Zimmerman ponctue fréquemment les gigs où des artistes amis se retrouvent pour une jam. Neil Young débarque avec son harmonica inimitable. Puis Vedder et les autres. Cela devient du Neil Young collectif.

Chaque set d'artiste était prévu pour durer une heure. Cet acoustic glory procure 59'47 de bonheur et de bonne humeur.
Ils étaient loin de se taper dessus ce soir-là.


Dernière édition par LeDoc le Mar Avr 05, 2005 12:00 pm; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28605
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2005 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ... que voulez-vous répondre à cela ... Rhaaa lovely Cool ... en espérant qu'Eric tienne le coup Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
kiloposteur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 4444
Localisation: Woodstock

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 4:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très très difficile, Phil.

Merci beaucoup pour ton empathie.

LeDoc, tu m'as tuer ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28605
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eric a écrit:
C'est très très difficile, Phil.

Merci beaucoup pour ton empathie.

LeDoc, tu m'as tuer ! Wink


J'espère que le "tu m'as tuer" n'était qu'un clin d'oeil ... à une autre histoire moins musicale ... Wink

Hé Eric, je ne veux pas connaître le terme "empathie" ... "sympathie me suffit largement ... tu me suis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadPhil
Crazy ours


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 37622

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'avatar d'Eric qui te pousse à refuser l'empathie envers lui?
Pourtant, l'identification serait assez réussie... Laughing
_________________
I am madly in love with psychedelic rock'n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28605
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sale type Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
kiloposteur


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 4444
Localisation: Woodstock

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Phil1 a écrit:

J'espère que le "tu m'as tuer" n'était qu'un clin d'oeil ... à une autre histoire moins musicale ... Wink

Hé Eric, je ne veux pas connaître le terme "empathie" ... "sympathie me suffit largement ... tu me suis Very Happy


1) Of course ! (on finira par se comprendre, je sens que ça vient !)

2) J'te suis ! (ça y est, on est synchro Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28605
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18412

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vieille qui a fait pincer le Omar.
Merci pour l'interlude, on va reparler boots… Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jHdg
Mutant


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7202
Localisation: B.W.(VLV)+Bxl

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"these BOOTS are made for walking" ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18412

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

That's just what they do !
Not walking all over you but all the way straight to you…
(oui enfin, c'est le you pluriel des kikenveux)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18412

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'artiste pour la belle couverture du Steppenwolf !
C'est SUPEEEER Very Happy

Même en puzzle...

A propos pourquoi en puzzle ? Question


* N'oublie pas le sticker ! Wink
** Les titres qui accompagnaient le boot n'étaient pas les bons ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil1
Rwa des Belches


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 28605
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

LeDoc a écrit:
Merci l'artiste pour la belle couverture du Steppenwolf !
A propos pourquoi en puzzle ? Question
* N'oublie pas le sticker ! Wink
** Les titres qui accompagnaient le boot n'étaient pas les bons ?


En puzzle ? ... tu veux parler d'un envoi fractionné .. si c'est le cas, c'est parce que certaines boîtes mail ont l'air de mal supporter les envois de gros fichiers Cool ... qu'appelle-tu le sticker ?

Effectivement, il y avait plusieurs erreurs dans les titres, donc, mon p'tit côté pointu n'a pu s"empêcher de rectifier les biesseries.

Ceci dit, si tu possèdes QuarkXpress sur ton Mac ... je peux te transférer mes fichiers originaux ... tu y gagneras en qualité Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18412

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai XP !
Mais généralement, je stocke et imprime les fichiers depuis photoshop (en 300 dpi et pas 200).
Comme tu sais, XP sans les imports cela ne sert à rien.
Je ne vois donc pas l'intérêt de placer tes images en XP…
Le sticker c'est l'étiquette du CD.
Encore merci, c'est du tout beau.
A part le lettrage peut-être. Mais je pinaille. Cool
Continue Phil avec les Jeff.
Et vive les pointus !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeDoc
myriaposteur


Inscrit le: 02 Avr 2005
Messages: 18412

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crosby, Stills & Nash - Rarities 5cd
Various Locations, Studio Outtakes

Source: Multiple Sources (AUD, SBD, FM, STUDIO)
Lineage: My Analog Cassette Collection > Wavelab 3.0 > CDR > EAC > WAV > mkw > SHN

WHAT IS ON HERE?
=================
The tracks chosen here fall into the one of the following categories:
- Unreleased studio outtakes
- Unreleased songs performed live
- Unusual arrangements of a released song performed live
- Demos
- Neil Young songs in one of the above categories that STRONGLY feature CSN (similar to CSN Box)

* Details for each track are included in the artwork (included in Torrent).


DISC ONE 451 MB
===========================================
1. Wooden Ships (1:46)
2. Lady Friend (1:40)
3. 49 Reasons (2:38 )
4. Guinnevere (4:52)
5. Long Time Gone (4:28 )
6. Laughing (4:05)
7. Mr. Soul (4:58 )
8. I've Loved Her So Long (2:05)
9. Bluebird Revisited (3:17)
10. So Begins The Task (4:35)
11. Little Miss Bright Eyes (2:05)
12. Kids And Dogs (6:41)
13. The Wall Song (4:25)
14. Is It Really Monday (4:55)
15. You Sit There (4:18 )
16. Over Jordan/Wayfaring Stranger (2:59)
17. Walking In The Mountains (1:41)
18. The Wall Song (6:15)
19. Cowboy Movie (11:07)


DISC TWO
===========================================
1. Dancer (4:45)
2. Tamalpais High (At About 3) (9:01)
3. Everybody's Been Burned (4:18 )
4. The Wall Song (8:54)
5. Daylight Again/Find The Cost Of Freedom (6:46)
6. Rolling My Stone (6:15)
7. Thoroughfare Gap - Version 1 (2:54)
8. Thoroughfare Gap - Version 2 (2:10)
9. Witching Hour (3:57)
10. White Nigger (5:44)
11. So You Want To Be A Rock 'N' Star (2:46)
12. Your Life Is What You Fill Your Day With (1:47)
13. Human Highway (2:56)
14. Prison Song (3:21)
15. See The Changes (2:54)
16. And So It Goes (4:05)
17. Little Blind Fish (2:37)
18. Traces (2:44)

DISC THREE
===========================================
1. Black Queen (7:03)
2. Love Art Blues (2:17)
3. Pushed It Over The End (7:32)
4. Time After Time (3:15)
5. Hawaiin Sunrise (3:16)
6. See You In The Spring (2:26)
7. On The Beach (12:40)
8. Suite: Judy Blue Eyes (8:14)
9. Taken At All (3:42)
10. One Moment At A Time (4:30)
11. Colorado (3:24)
12. Take Me Back To The Ohio Valley (3:02)
13. Cherokee (5:18 )
14. Uncle James (4:10)
15. Come On In My Kitchen (4:00)
16. Samurai (1:40)
17. Kids And Dogs (3:52)

DISC FOUR
===========================================
1. Precious Love (5:24)
2. Melody (4:53)
3. Flying Man (3:48 )
4. Turn Your Back On Love (6:43)
5. Unknown Backing Track (5:37)
6. Southern Cross (4:19)
7. Susie Jane (4:18 )
8. Dangerous Woman On The Loose (8:00)
9. "Paris Song" (3:18 )
10. Vote (2:32)
11. Lonely Man (3:45)
12. Unconditional Blues (3:11)
13. He's An American (4:15)
14. "65+ Jeans" (1:10)
15. Soldiers Of Peace (3:07)
16. The Monkey And The Underdog (4:00)
17. Flying High (1:58 )
18. America (3:48 )

DISC FIVE
===========================================
1. Silver And Gold (3:11)
2. As Much As I Understand (3:48 )
3. The Shell (3:15)
4. A Case Of You (4:15)
5. On The Other Side Of Town (3:03)
6. Try To Find Me (3:50)
7. Born In Chicago (4:59)
8. Treetop Flyer (5:00)
9. Turn, Turn, Turn (3:25)
10. Acadienne (3:30)
11. Mr. Soul (5:28 )
12. Live On (3:49)
13. Out Of Control (1:04)
14. The Dolphins (3:49)
15. Eight Miles High (4:23)
16. Man Of Constant Sorrow (2:56)
17. Feed The People (5:42)
18. Old Man Trouble (5:27)
19. Half Your Angels (3:59)

ORIGIN:
=======
Over the years I have accumulated a bunch of rare CSN songs. Some of them are demos, others are totally unreleased studio productions. And some are never before released songs performed live. When I got a CD Burner in 1999 years ago, I decided to undertake the transfer of all these weird tracks onto one collection of cds. The end result is something like an 'alternate' CSN Box Set, catching a lot of the good stuff that wasn't included there.

Since the completion of the original 5 cd set in 2000, I have updated/upgraded this comp several times; removing tracks that have since been released, upgrading sources, and adding new recordings
when something cool would surface. I have traded this comp roughly ten times (in various iterations), but this is going to be the "final" version. I may upgrade versions of some songs (if I find a better copy of the '74 Ranch Rehearsals, for instance), but no more tracklist changes.

In many cases, the versions of the songs here are, in fact, the best available in the trading community. I can't say that for every track, however.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.Klassik-rock.tk Index du Forum -> Sur vos platines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 78, 79, 80  Suivante
Page 1 sur 80

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © phpBB Group. Hosted by phpBB.BizHat.com


For Support - http://forums.BizHat.com

Free Web Hosting | Free Forum Hosting | FlashWebHost.com | Image Hosting | Photo Gallery | FreeMarriage.com

Powered by PhpBBweb.com, setup your forum now!